Mairie de Varennes-Jarcy
Place Aristide Briand
91480 VARENNES-JARCY
01 69 00 11 33 – accueil@varennes-jarcy.fr
Horaires d’ouverture au public
Lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Mercredi, jeudi et samedi de 9h à 12h30
La mairie est fermée les samedis des vacances scolaires
Consultation des documents administratifs
Vous souhaitez consulter un document administratif ou en obtenir une copie ? il vous faut faire une demande écrite et la transmettre à Monsieur le Maire par mail, courrier ou fax. Votre demande doit être précise.
En matière d’urbanisme, tous les actes sont traités par le service commun créé entre les communes de la Communauté de l’Orée de la Brie. Les demandes de communication sont à effectuer uniquement en mairie de Varennes-Jarcy selon les mêmes modalités.
Il est alors accusé réception de votre demande, à laquelle une réponse doit être apportée dans le délai maximum d’un mois.
S’il est réservé une suite favorable à votre demande, vous pourrez :
- Soit consulter le document en mairie gratuitement le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30
- Soit le consulter au cours d’un rendez-vous s’il nécessite une recherche aux archives, un retour d’un service mutualisé
- Soit solliciter une copie et un envoi aux conditions financières définies dans la délibération du 15 octobre 2020.
Les modalités de consultation vous seront précisées par courrier et les frais éventuels de copie et d’envoi vous seront précisés.
En cas de rejet de votre demande, vous disposerez d’un délai de 2 mois à compter de la notification du refus pour saisir la CADA, commission d’accès aux documents administratifs.
Pour les documents affichés, la consultation peut s’effectuer 24h/24, 7js/7 sur le panneau d’affichage électronique situé à l’extérieur de la mairie.
Formulaire de demande de communication de document administratif avec AR
Délibération du 15 octobre 2020 : Tarification des copies
Arrêté définissant les modalités de communication de documents administratifs
Les services
Les services au public
Nassira IFRI
Accueil général – Etat civil – Affaires sociales – Vie associative – Locations de salles – Cimetière
Tél : 01 69 00 11 33
Fax : 01 69 00 10 99
Sylvie SANJURJO
Elections – Technique – Manifestations
Tél : 01 69 00 11 32
Coordinatrice : Typhaine MAUMENE
Coordination Vie Educative et Jeunesse – Affaires scolaires – Caisse des écoles
Tél : 01 69 00 10.90 ou 01 69 00 11 34
Les services internes
Catherine PICARD
Tél : 01 69 00 10 93
Comptabilité – Cartes Imagine’R – Site internet – Quotients Familiaux
Sophie DUCOURNAU
Tél : 01 69 00 11 31
Ressources humaines – Locaux commerciaux – Assurances – Logement social
Les services techniques
Pascal SABBADIN
(fermé le samedi)
Tél : 01 69 00 10 95
La médiathèque
Florence BERGE
Tél : 01 69 00 32 99
Médiathèque municipale
La direction
Marie-José BARREUX
Tél : 01 69 00 11 30
Direction et Organisation des Services – Budget – Subventions – Marchés – Conseils municipaux – Mise en oeuvre des décisions municipales
Les services mutualisés :
– Le service de police municipale mutualisé
Le service de police municipale mutualisé fonctionne du lundi au samedi de 7h à 2h sans interruption et un dimanche sur deux de 7h à 18h et l’autre dimanche de 15h à 2h. Pour le joindre : 06.86.92.00.65 (brigadier de Varennes-Jarcy) et 06.72.00.07.57 (Brigade de Brie-Comte-Robert).
A Varennes-Jarcy, le poste de police municipale se situe dans l’enceinte de la mairie.
– La Brigade Intercommunale Environnementale
Ses missions : Police de la chasse, de la pêche, de l’environnement (pollution des sols avec notamment les dépôts sauvages), police forestière, infractions liées à la propriété rurale (champs privés,….)
Ses coordonnées :
bie@loreedelabrie.fr
Tel : 06 73 83 86 95
– L’urbanisme
Transfert complet de l’urbanisme au service mutualisé de Brie-Comte-Robert
Le service Urbanisme est ouvert uniquement sur rdv du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 13 h 30 à 17 h30
Service Urbanisme de la mairie de Brie-Comte-Robert
2 rue de Verdun
77170 BRIE-COMTE-ROBERT
01 60 62 61 46
urbanisme@briecomterobert.fr
DÉMATERIALISATION DES DEMANDES D’URBANISME : Les demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme… peuvent faire l’objet d’un dépôt en ligne à l’adresse suivante : http://urbanisme.loreedelabrie.fr. Le dépôt en format papier reste possible en Mairie de Brie-Comte-Robert.